Agl Immobilière
Location de logements à la Pocatière

La Pocatière

Porte d' entrée du Bas-Saint Laurent. la Pocatière est située à 150 kilomètres de la ville Québec et 100 kilomètres de Rivière-du-Loup, dans la région du Kamouraska .

Depuis cent-cinquante ans, la ville est un grand pôle de l' éducation au Québec. Dès 1829, le collège de Sainte-Anne-de-la-Pocatière construit deux ans plus tôt, dispense ses premiers cours. 1859 sera une grande année pour La Pocatière, la gare de chemin de fer ouvre ses portes et, trente ans après l' inauguration du collège, François Pilote crée la première école d'agriculture au Canada, aujourd' hui devenu l' institut de technologie agroalimentaire. 1976 voit la création du CEGEP et l'extension par trois fois de l' ITA, notamment avec l' ajout d' un incubateur et de l' usine école.

L' industrie du savoir tient une grande place dans l' économie pocatoise mais celle ci a su se diversifier. L' industrie, avec Bombardier, est un des grands employeurs de la région. Le commerce et le tourisme, activité en expansion dans la région sont les autres piliers de l' économie locale.

Que vous veniez travailler ou étudier à la Pocatière, nous vous proposons un large éventail d'appartements, du 1 1/2 au 5 1/2,  meublés ou non, à proximité de tous ces centres d'activité et des principaux commerces.

N'hésitez pas à nous contacter par courriel en utilisant notre  formulaire de contact  ou par téléphone au (418) 856-1211   pour connaitre les disponibilités immédiates ou à venir  de nos appartements en location.

Nous sommes à votre disposition pour tout renseignement !

1701 Dernière modification le mercredi, 20 janvier 2016 23:19
Plus dans cette catégorie : Logements étudiants »